Quelles sont les étapes pour obtenir un prêt professionnel 100% en ligne de Scremut ?
La simulation du crédit professionnel : Le candidat emprunteur simule son projet de prêt et obtient une projection des coûts. Il s’agit à cette étape d’une indication. Un taux fixe définitif est communiqué après l’introduction d’une demande complète.
L’éligibilité : Sur base d’informations communiquées par le demandeur et de la consultation de bases de données publiques, Scremut vérifie que l’emprunteur répond bien aux conditions pour introduire une demande de prêt professionnel.
La demande de prêt : Des données complémentaires sont demandées sur la situation de l’emprunteur, indépendant ou société et de la caution.
Résultat de l’analyse de la demande : Les données communiquées sont analysées. L’adéquation entre la demande de prêt, la situation et les besoins du demandeur est évaluée. Si les capacités de remboursement sont suffisantes, la demande est préapprouvée.
Finalisation de la demande : certains justificatifs doivent être fournis par l’emprunteur et la caution. Les différents documents du contrat doivent être signés par l’ensemble des parties au contrat.
Acceptation définitive et versement : lorsque tous les justificatifs demandés ont été validés et que les documents du contrat ont été signés par toutes les parties, Scremut préfinance le montant du prêt et verse le montant convenu sur le compte bancaire communiqué dans la demande.
Remboursement : chaque mois la mensualité est payée par virement bancaire sur le compte de Scremut ou prélevée automatiquement du compte de l’emprunteur selon l’option choisie par l’emprunteur. Si les remboursements ont été effectués correctement pendant l’ensemble de la durée du prêt, l’emprunteur bénéficiera de la récompense pour remboursement parfait.
